Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fédération des Associations Familiales Catholiques du Val de Marne (et du 93)
Visiteurs
Depuis la création 243 293
Newsletter
9 juillet 2023

😎🙏💞🌳🍦🏕🏖🔆💒 MESSAGE POUR L'ETE 🌳🍦🏕🏖🔆💒😎🙏💞

Bonnes vacances

Chers amis qui nous retrouvez sur ce blog, même les responsables d'Associations Familiales Catholiques ont une famille, un conjoint, des parents, des enfants, des petits enfants, des amis...

et les retrouver, les rassembler, les visiter... fait partie des plus belles activités des vacances. Ce blog va donc se mettre en pause jusqu'à la fin de l'été.

Cette année scolaire se termine de manière assez agitée et avec beaucoup d'incertitudes pour notre pays et tous ses habitants. Prions pour que ce temps de l'été apporte un peu d'apaisement à tous.

Familiades

Nos AFC vous proposent aussi le rendez-vous estival incontournable des familiades, sans oublier, cette année, pour la deuxième fois, le week-end spécial jeunes les 27 et 28 août à Lisieux

WE jeunes Lisieux 2023

Pour conclure, je me permets de porter à votre connaissance (ou de vous rappeler) cette prière de saint Christophe, à dire avant un voyage. Une prière venue de la tradition orientale et qui contient un magnifique programme de vie :

« Accorde-moi, Seigneur, une main ferme et un regard vigilant ; que personne ne soit blessé quand je passe.

Tu as donné la vie, je prie pour qu’aucun de mes actes ne puisse enlever ou endommager ce Don de Toi.

Abrite, Ô Seigneur, ceux qui m’accompagnent, des maux du feu et de toutes les calamités. Apprends-moi à utiliser ma voiture pour le besoin des autres, et à ne pas manquer, par amour de la vitesse excessive, la beauté du monde ; et qu’ainsi, je puisse continuer ma route avec joie et courtoisie.

Saint Christophe, saint patron des voyageurs, protège-moi et conduis-moi en toute sécurité vers ma destination. »

Ce blog va donc rentrer en repos jusqu'au début du mois de septembre où nous espérons vous retrouver tous reposés et pleins d'espérance pour une nouvelle année au service de la famille et de la vie.

🎶   🍦  🍉   🙏

D'ailleurs nous démarrerons l'année avec une table ronde sur le projet de loi sur la fin de viele mercredi 27 septembre à Vincennes: Un médecin en Soins Palliatifs de la SFAP, le président de l'ADMD (pour l'euthanasie) et un prêtre nous présenterons chacun les données du débat et les éléments pour vous faire votre propre opinion.

Conférence fin de vie

 

Idée 👀  , profitez du temps libre de l'été pour écrire facilement à vos élus sur la fin de vie 👇👇👇

 

Mini-site-euthanasie-desktop

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité