Toute période électorale met en jeu l’avenir d’un pays ! C’est particulièrement vrai en ce qui concerne l’élection du Président de la République.

Comment se repérer dans l’avalanche de propositions et de promesses !

De nombreux groupes, de tous horizons, s’emploient à expliquer ces différentes positions pour que chacun ait une juste idée des conséquences de son vote !

C’est ainsi que l’épiscopat français a donné, les éléments essentiels qui peuvent servir de clé de discernement afin d’examiner « comment les programmes et les projets des partis et des candidats traitent ces différents points, et de déterminer si ces approches sont cohérentes ou non avec la société dans laquelle nous voulons vivre »

http://www.eglise.catholique.fr/getFile.php?ID=18950

Tracts A6

 

Les Associations Familiales Catholiques, AFC, veulent peser de tout leur poids pour sensibiliser les hommes et les femmes politiques, et tous les électeurs, à l’importance de mesures concrètes qui rappellent le rôle capital de la famille. Cellule de base de la société, la famille, a besoin, pour le bien de chacun de ses membres et celui de la société tout entière, de mesures qui tiennent compte de ses préoccupations actuelles. Que disent les programmes sur ces questions fondamentales ? Chacun de nous doit s’interroger.

http://www.afc-france.org/politique/politique-et-famille/elections-2012

C’est pourquoi, la fédération des AFC du Val de Marne a invité TOUS les candidats à l’élection présidentielle à une grande soirée. Nous présenterons le document des évêques de France et les propositions des AFC. Tour à tour, ils seront invités à les commenter et à y répondre. Cette soirée sera animée par Louis Daufresne, journaliste et directeur des programmes à Radio Notre Dame et se déroulera en présence de Monseigneur Santier, évêque de Créteil.

Nous ont déjà confrimé leur présence : 

  • François Bayrou nous envoie Jean-Pierre Barnaud, conseiller général de Chennevières.
  • François Hollande devait être représenté par Jean-Yves Le Bouillonec, député-maire de Cachan, et faisant partie de son équipe de campagne, qui vient de se désister, nous sommes donc en attente.
  • Marine Le Pen, Nous aurons Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du parti et en charge des affaires sociales
  • Jean-Luc Mélenchon envoie Joseph Rossignol, maire de Limeil Brévannes, demandé par M Favier 
  • Nicolas Sarkozy : Représenté par Claude Greff, secrétaire d'état à la famille. 

représentants

 Pour chacun de nous, électeur, c’est vraiment le moment de se poser la question de notre vision de l’homme et de la société.

A 12 jours du premier tour, venez écouter les candidats ou leur représentant. C’est la seule occasion que vous aurez en Ile de France de comparer tous les programmes.

 Plus que jamais, les enjeux de demain se dessinent aujourd’hui.

 

Salle des fêtes de la Mairie de Saint Maur des Fossés.

Mardi 10 avril à 20h15

Place du Général de Gaulle. 94 Saint Maur

RER A : Parc Saint Maur Bus : 317, 107