DIEU-N-EST-PAS-MORT- 3

Le professeur de philosophie Radisson, citant de nombreux grands auteurs, demande à ses étudiants d’attester par écrit que Dieu est mort. L’un d’entre eux, Josh, s’y refuse. Son professeur le met alors au défi de prouver le contraire à lui et à ses camarades. Un défi qui ne sera pas sans conséquence. 
Ce film est  une réflexion intéressante et concrète mais aussi un moment de loisir grâce à son suspense et à ses personnages symboliques et attachants.
Dieu n’est pas mort peut froisser le spectateur. Conçu en premier lieu par des américains pour des américains, la mentalité qu’il développe peut sembler lointaine pour des européens. C’est aussi son point fort. En sortant le spectateur de ses repères, il lui permet d’envisager de nouveaux points de vue sur la question de Dieu, et donc lancer un débat.
De multiples questions sont par ailleurs soulevées au cours de l’histoire, tels la souffrance, l’amour vrai, la conscience morale, la réussite… et pourront parfaitement animer une réflexion sur le sens de la vie.


Séance : mardi 18 juin 2019 à 20h30  
Questions ET débats en fin de séance avec le Père Jérôme Gavois.
Maison paroissiale Notre-Dame du Rosaire (salle du sous-sol). 
11 avenue Joffre 94100 Saint-Maur."