Nouveau logo

 

enfants-roses

Présentée lors de l’Assemblée Générale les 6 et 7 avril derniers, la nouvelle identité visuelle des AFC s’inscrit dans l’histoire centenaire du mouvement et en écrit une nouvelle page qui témoigne de l’actualité et de la vitalité des AFC. Le nouveau logo matérialise, dans son ensemble et à travers les pictogrammes qui le composent, un réseau d’associations, de fédérations et une confédération à mission institutionnelle ; il représente la famille dans un mouvement, ouverte au monde et rayonnant la vie. Il valorise la force du réseau et campe les AFC « repère » de la famille.

couple-coeur-fushia

Le nouveau logo illustre l’idée de la famille comme une aspiration universelle, ouverte à la vie, chemin de bonheur, chemin naturel d'épanouissement de la personne.

Il reflète la famille comme une chance pour chacun de ses membres et toute la société : elle est un lieu d'échange et de gratuité, lieu de stabilité et d’ancrage.

Le logo confirme enfin la famille comme élément constitutif de la société dont elle est la cellule vitale.

 

ecolier-orange

Ouvertes au monde et attentives à chacun, les familles sont reliées les unes aux autres et constituent la trame du tissu social.

Leur nouvelle identité visuelle exprime la pédagogie de la famille portée par les AFC.

Nous allons petit à petit revoir nos moyens de communication locaux, blog, page Facebook, papier à lettres... pour utiliser cette nouvelle chartre visuelle et ce superbe logo.

NOuveau logo val de marne horizontal bis