Vacances

Les mois de juillet et août, mois d'été, sont pour beaucoup un temps de vacances, que nous espérons familiales pour vous. 

Notre site va aussi prendre son rythme de vacances, hormis le 15 août pour fêter Marie, notre mère du ciel.

Pour vous accompagner pendant ce temps nous vous proposons ces quelques mots du père Luc de Ravel, vicaire du secteur de Vincennes Saint Mandé : 

"Quel bonheur de pouvoir laisser de côté, pour quelques temps, agenda, réveil et devoirs ! Mais cet espace de liberté peut tourner au vinaigre parfois : « l’oisiveté est mère de tous les vices », disent les philosophes. Sans tomber très bas, ne pas savoir quel fruit tirer de ce temps risque d’engendrer frustration et énervements. Revenons à l’exhortation de saint Paul : « Vous, frères, vous avez été appelés à la liberté, que cette liberté ne soit pas un prétexte pour votre égoïsme; au contraire, mettez-vous, par amour, au service les uns des autres. » et si le meilleur moyen de profiter de mes vacances était finalement de prendre soin de ceux qui m’entourent ?

la_priere_gif

Rien de très révolutionnaire au fond, mais cette appel de St Paul peut nous aider à faire le bon choix sans faire grise mine.

Les bons plans ne sont pas toujours là où l’on croit !

Ce temps de vacances m’est donné, à moi d’en faire ce que je veux, mais ce n’est pas un temps où l’amour lui-même pourrait être mis entre parenthèse.

Au contraire, puisque c’est un temps de plus grande liberté, les vacances disent aussi un peu là où est notre cœur.

Alors réjouis-toi de chaque instant ainsi dépensé avec les autres, c’est cela des vacances réussies !"

 

Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée pour les traditionnelles journées des associations dans chaque ville, pour la grande manifestation inter-associations contre la PMA sans Père et la GPA le dimanche 6 octobre

Marchons Enfants

et le mardi 15 octobre pour notre première soirée-débat avec le Nouveau Catholicisme Social.

 

DSE court

FRANCE FRACTURÉE, comment retisser le lien social ?

Notre société est en crise et nous avons un trésor, une boussole à proposer : la Doctrine Sociale de l'Eglise.

Nous avons invité Gérard Leclerc, éditorialiste à France Catholique et Radio Notre Dame et Joseph Thouvenel, vice président de la CFTC, pour nous aider à répondre à cette question. 

Conférence-débat mardi 15 octobre à 20h30 à la crypte de l'église Notre Dame de Vincennes, 82, rue Raymond du Temple., Vincennes. Contact : 07 83 21 31 80

 

Nouveau_catholicisme_social_2019_ultime