Conference no GPA 3

 

GPA ?

Grossesse Pour Autrui ?

Grossesse Pour Abandon ?

Grossesse Pour Achat ?

De quoi s’agit-il exactement ?

La maternité de substitution est en train de devenir l’un des grands enjeux de notre XXIème siècle. Les peoples, en particulier, utilisent de plus en plus des femmes porteuses pour avoir des enfants. Mais cette pratique est lourde de conséquences complexes pour les femmes, les enfants et les familles.

Quel est l’impact de ces grossesses sur les femmes qui louent leur ventre et sur les enfants nés ainsi ?

Qu’en est-il de la GPA dite altruiste ?

La GPA est-elle un acte d’amour ou réduit-elle la grossesse à un service rémunéré et le bébé à un produit commandé et acheté ?

Venez découvrir cette réalité le samedi 30 mai à 20h30, à la soirée projection–débat à laquelle les Associations Familiales Catholiques de Vincennes Saint Mandé en lien avec La Manif Pour Tous vous invitent à la crypte de Notre Dame de Vincennes.

Le film "Breeders: a subclass of woman", (« Mères porteuses, un sous-prolétariat féminin ? » version française) renvoie directement à la réalité de la GPA par le biais de témoignages de mères porteuses et d'enfants nés de mère porteuse. Ce film a vocation à faire connaître la réalité de la GPA. "Beaucoup changent d'avis après ce film, sur la vente d'ovocyte et la GPA" explique Jennifer Lahl, infirmière pédiatrique et réalisatrice du film

Le débat sera animé, entre autres, par Ludovine de La Rochère, accompagnée par Albéric Dumont et Jean-Pier Delaume-Myard

AFF TDF Vincennes et AFC