La Rébellion

 

Lundi 16 octobre et mardi 17 octobre à 20h30 les AFC de Saint Maur organisent 2 projections du docufilm "La Rébellion cachée " à St-Maur-des-Fossés !

Ces séances auront lieu en présence du réalisateur Daniel Rabourdin. Les DVD seront disponibles à la vente tout au long de la soirée.

 

 

Rébellion 16 octobre à St Hilaire

DETAILS

  •  Entrée : participation libre
  •  Vente du DVD sur place (19€)
  •  Lieu :

                    1) Maison paroissiale St-Hilaire, 42 rue St-Hilaire, St-Maur-des-Fossés, le lundi 16 à 20h30

                    2) Maison paroissiale de Notre-Dame du Rosaire, 11 avenue Joffre, St-Maur-des-Fossés le mardi 17 à 20h30

 

«Le film de Daniel Rabourdin, La Rébellion cachée, expose au monde le premier génocide “progressiste” commis au nom de la justice sociale. » – David Horowitz, Freedom Center

 

 

Rébellion 17 10

 

 

 

 

 

Le réalisateur Daniel Rabourdin réussit un tour de force à travers La Rébellion cachée.


Mettant en scène la campagne vendéenne relativement prospère, trois années après la Révolution, La Rébellion cachée combine documentaire visionnaire et grandes scènes de batailles, de résistance et d’amour, sous un ciel assombri par le Règne de la Terreur.

La Rébellion cachée examine minutieusement le cours des évènements et plus encore les courants de pensée à l’origine de ce qui fut probablement le premier génocide de l’époque moderne.

 

 

 

En ces temps d’intolérance croissante face à la foi et la famille, le docudrame invite avec force à faire mémoire de cette page de notre histoire. Il veut pousser la République française à examiner son passé. La Rébellion cachée raconte l’histoire de gens simples et fidèles qui ont donné leur vie pour le ciel.

 

 Ce qu’en disent les spectateurs

« Je suis très fière de La Rébellion cachée parce que c’est aussi très beau. Je recherche toujours des réalisations chrétiennes qui soient intelligentes et esthétiques à la fois ». Paula Grimm, directrice musicale. Pasadena, Californie.

« La Rébellion cachée remue. Elle donne un superbe point de référence qui redonne l’espoir. » François Brenneur, Toulon.

« J’ai dévoré ce magnifique documentaire-film. On ne peut pas passer à côté de cette œuvre de vérité. » Bruno Martin, Ingénieur informatique, Paris

 

(Recommandé pour les plus de 10 ans)