Veillee_de_priere_a_joinville

Les AFC de Joinville et la Communion Notre Dame de l'Alliance (séparés/divorcés fidèles au sacrement de mariage) vous proposent une soirée fidélité.

 

Sur leur site, les membres de la CNDA expliquent : 

"Que faire pour montrer la grandeur et la beauté du don de l’indissolubilité, de façon à susciter le désir de la vivre et de la construire toujours davantage ?
Les époux qui font le choix de rester fidèles à leur conjoint après une séparation peuvent aider, par leur témoignage, à montrer la grandeur et la beauté du don de l’indissolubilité. Il y a lieu de les considérer, non pas comme des divorcés qui vivent un échec sans vouloir l’accepter, mais comme des personnes mariées qui vivent leur engagement jusqu’au bout. Elles deviennent ainsi des témoins vivants du lien indissoluble et des grâces du sacrement de mariage qui demeure.
Ce témoignage montre qu’en s’attachant au Christ, le conjoint fidèle peut vivre vraiment heureux par une surabondance de grâces permettant de vivre la souffrance inhérente à la séparation et de suivre son chemin dans la paix.
Toute personne concernée par cette indissolubilité, et en particulier les enfants, les fiancés, les couples mariés, les couples au bord de la rupture, mais aussi les prêtres, diacres, et toutes personnes consacrées trouveront dans ce témoignage un éclairage et un soutien féconds et pleins d’espérance."

 

C'est dans cet esprit que nous vous attendons très nombreux à cette veillée avec des temps de prière, des témoignages, la possibilité de renouveller son engagement, la proposition du sacrement de réconcilliation...