logo définitif

Après avoir montré son opposition avec des manifestations monstres, la Manif Pour Tous veut montrer qu'elle peut aussi être une force de proposition.La Manif pour Tous a lancé, le 16 octobre, un « Grenelle de la Famille », dont l’objectif est de dégager les grands principes de base non négociables d'une politique familiale respectueuse des valeurs fondées sur le respect de l’Homme et de la Famille et de préparer une loi-cadre qui sera présentée à l'Assemblée Nationale par des Parlementaires amis.

Nous, familles des AFC avons notre rôle à jouer dans ce Grenelle. Prenons-y la parole !

Cette initiative est une fantastique occasion, pour chaque citoyen, pour chaque famille catholique, de participer au débat en postant une ou des contributions (questions, témoignages, propositions...) via le site internet grenelle de la famille sur lequel vous trouverez par ailleurs toutes les informations utiles.

Ces contributions sont transmises, chaque jour, aux groupes de travail en province, en charge de produire une synthèse sur le sujet. Regroupées au niveau national, ces synthèses permettront de définir un socle de valeurs communes, non négociables, dans le domaine de la famille, que nous nous engageons à promouvoir et à défendre. Les juristes du collectif rédigeront ensuite le projet de loi cadre sur la famille.

Après avoir manifesté massivement notre opposition, nous devons prouver que nous savons aussi être force de proposition. Votre avis compte pour faire avancer les débats, et construire une société ayant le souci du bien commun.

Pour nous, Val de Marnais en charge du sous-thème "Emploi et famille" avec l'Essonne et la Seine et Marne, le premier rendez-vous sera dimanche 24 novembre de 17h à 20h à la Mairie de Saint Mandé. Cette rencontre se déroulera en trois parties, deux sous forme conférence et entre les deux, 4 tables rondes, animées par des experts, approfondiront certains sujets (chômage, salaire universel, père/mère au foyer, entreprise et famille) Nous comptons sur vous.

Vous pouvez assister ou participer à l'ensemble de la rencontre ou seulement à une partie.

Affiche réunion départementale bis