padre-pio-icone

L'Association Familiale Catholique de Saint Maur des Fossés ( Val de Marne) vous invite à la projection d'un magnifique téléfilm en deux parties  (durée 1h40 chacune ) dédié à la vie  et à l'œuvre de Padre Pio les :

 

7 mars 2017 : 1ère partie à 20h30

21 Mars 2017 : 2ème partie à 20h30

 

Maison paroissiale de l'église N D du Rosaire

Salle du sous-sol-accès à gauche de l'entrée de la cour.

La vie d’un des plus grands saints du XXe siècle

La nuit du 22 septembre 1968, un visiteur apostolique frappe à la porte du couvent de San Giovanni Rotondo en Italie. Il veut avoir un dernier entretien avec le Padre Pio. Convaincu de la supercherie autour des miracles attribués au vieux moine stigmatisé, il espère obtenir du capucin à l’agonie une ultime confession qui révélerait au grand jour la vérité.

Padre Pio consent à lui raconter sa vie…

Padre Pio, capucin et prêtre italien, est né le 25 mai 1887 à Pietrelcina et mort le 23 septembre 1968 à San Giovanni Rotondo. Ce saint François d’Assise du XXe siècle est connu pour être le premier prêtre stigmatisé. De nombreuses guérisons miraculeuses lui sont attribuées et des foules considérables de pèlerins accourent du monde entier pour se confesser à lui et implorer son aide (il avait en particulier le don de lire dans les âmes). Toute cette effervescence et la manne financière qui l'accompagne suscitent convoitises et controverses au sein même de l’Église, et lui vaudront d’être à plusieurs reprises persécuté et limité dans son sacerdoce. En 1956, il ouvre à San Giovanni Rotondo l’hôpital de la Casa Sollievo della Sofferenza (Maison du Soulagement de la Souffrance).

Il a été canonisé par le pape Jean-Paul II le 16 juin 2002.

Prix du Public 2001 au Festival du Cinéma Italien de Los Angeles



Ces deux  projections seront suivies d'un débat animé par le fils d'Emanuele Brunatto, premier fils spirituel de St. Padre Pio.
Entrée gratuite- libre participation aux frais.