Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fédération des Associations Familiales Catholiques du Val de Marne (et du 93)
Visiteurs
Depuis la création 243 273
Newsletter
14 octobre 2022

LETTRE OUVERTE AUX PARLEMENTAIRES SUR LA FIN DE VIE

Fin de vie

Nos Associations Familiales Catholiques sont engagées pour promouvoir une fin de vie naturelle, digne et vraie. la personne en fin de vie, le grand malade, l'handicapé... sont des personnes qui ont besoin d'être entourées d'amour et d'attention et accompagnées au jour le jour.

Malheureusement, l'euthanasie (et le suicide assisté) sont aujourd'hui présentés comme le "summum de la dignité de la personne" et le nouveau combat sociétal à mener. Les médias, à coup de sondages "truqués" et de déluges de fausse compassion, essaient de nous en convaincre.

Elysée 2022

 

Notre confédération a élaboré un "livret-argumentaire" que vous pouvez déjà vous procurer. Pascale Morinière, accompagnée du nouveau délégué général et du secrétaire général, a été reçue à l'Elysée pour  manifester la grande inquiétude des familles face au projet de loi sur la fin de vie et leur crainte de voir la solidarité générationnelle à nouveau gravement atteinte.

Le renvoi de principe vers les conclusions de la convention citoyenne qui doit commencer en décembre, n’a pas convaincu les AFC alors que les déclarations du Président de la République laissent à penser que ces conclusions sont d’ores et déjà écrites.

Pour notre part nous avons envoyé à chacun de nos parlementaires une lettre ouverte pour leur présenter notre position et leur demander un rendez-vous. Lisez cette lettre et faites-la connaître autour de vous, parlez-en à vos élus.

Lettre euthanasie Val de Marne 2

Lettre euthanasie Val de Marne 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité