Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fédération des Associations Familiales Catholiques du Val de Marne (et du 93)
Visiteurs
Depuis la création 243 273
Newsletter
20 mai 2021

Les parents d’un enfant, c’est son père et sa mère – Signez la pétition aux députés

Pétition AN

Chers amis,

C’est officiel ! Les Sénateurs et les Députés n’ayant pas trouvé d’accord, le projet de loi Bioéthique revient pour un ultime examen à l’Assemblée dès le 7 juin. Il sera ensuite examiné au Sénat le 24 juin. Nous sommes dans la dernière ligne droite ; il est encore temps d’agir même si la procédure à ce stade va aller vite.

 

C’est pourquoi, avec nos partenaires de Marchons enfants !, nous vous invitons à signer la pétition, sur le site de l’Assemblée nationale, pour demander à définir le sens du terme « parents » dans la filiation d’un enfant.

L’objectif : inscrire cette définition du terme « parents » dans la loi.

 

En effet, le projet de loi « Bioéthique » change la définition de « parents » en inscrivant deux mères sur l’acte de naissance de certains enfants nés de PMA et en effaçant sciemment leur père. Il est donc urgent de défendre l’enfant, la paternité et la maternité.

 

Si plus de 100 000 personnes signent cette pétition, un député sera nommé rapporteur et il devra proposer à ses collègues de la Commission des lois d’examiner cette proposition de loi, celle-ci remettant donc en question des aspects fondamentaux du projet de loi bioéthique.

 Objectif 100 000 signatures

Parce que tous les enfants, y compris ceux qui ont été conçus par PMA, naissent d’un homme et d’une femme, et qu’ils ont le besoin et le droit de les connaître, dans la mesure du possible, comme tous les enfants du monde, merci d’avance de signer la pétition et de diffuser le plus largement possible cet appel.

 

Objectif 100 000 signataires

Visuel pour signer

Toutes les associations du collectif Marchons enfants sont aujourd’hui mobilisées pour atteindre cet objectif de 100 000 signataires qui peut changer la donne dans le combat en cours contre la PMA sans Père. C’est pourquoi j’appelle, au nom des AFC du Val de Marne, chacun d’entre vous à signer et faire signer cette pétition en la diffusant le plus largement possible autour de vous, par courriel et sur les réseaux sociaux.


S’agissant d’une pétition officielle prévue par le règlement de l’Assemblée nationale, la procédure est plus rigoureuse qu’une simple pétition en ligne. Il s’agit en effet de valider que le signataire est bien un citoyen français existant et de contrôler qu’une même personne ne puisse signer deux fois. Votre vote est validé par FranceConnect. Toutefois, aucune donnée personnelle ne sera conservée à la suite de la signature de la pétition, ni pas l’Assemblée nationale, ni par Marchons enfants.

C’est une action civique concrète et il n’y a pas d’action féconde sans effort !


Je vous invite à suivre précisément le tutoriel vidéo en cliquant ci-dessous, afin que votre signature soit bien comptabilisée.


 

Je sais pouvoir compter sur votre engagement fidèle et je vous en remercie vivement.

Si vous avez des questions sur la façon de signer, sur FranceConnect...

vous trouverez toutes les réponses sur le site de :

Marchons Enfants !

 

Chantal Desmoulins-Lebeault

Présidente de la fédération des AFC du Val de Marne

Nouveau lofo valdemarne carre bis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité