Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fédération des Associations Familiales Catholiques du Val de Marne (et du 93)
Visiteurs
Depuis la création 243 244
Newsletter
30 octobre 2020

CONFINEMENT ET PRIVATION DE SACREMENTS

Pour la messe

Et nous voilà de nouveau confinés chez nous, même si les écoles, collèges et lycées continuent. Mais, le plus dur, de nouveau on entend nous priver du secours des sacrements.

3 initiatives de styles différents nous sont proposées :

Réclamons la messe
✅ en signant la pétition en ligne pourlamesse.fr (voir ci-dessous la présentation qu'en font les initiateurs)

Chapelet pour la mese

✅ en priant 🙏 Marie avec un triduum de chapelets du 29 octobre au 1er novembre. Il est toujours temps de commencer à prier, même si vous commencez maintenant.
✅ en nous rendant en masse dans nos églises aux heures de messe. Si nous sommes très nombreux à demander la messe à nos prêtres et nos évêques, il nous la donneront. (c'est un évêque que je suis sur les réseaux sociaux qui me l'a suggéré)

 

Présentation de "Pour la messe"

 

Nous sommes étudiants et pour nous, notre foi est au cœur de notre vie ; c’est un pilier essentiel. Lors du confinement du printemps, nous avons soufferts de l’interdiction de la célébration de la messe. Certes les églises étaient ouvertes, mais ce sont des lieux de vie. Et sans la célébration de la messe, nos églises ne sont plus les mêmes… et nous non plus. Vivre le carême et fêter Pâques, la résurrection du Christ, confinés a été dur.

Alors, avec ce deuxième confinement, qui est différents à bien des égards, il nous semble important de réagir à une nouvelle interdiction de la célébration de la messe. Nous savons être responsables. Nous respectons le confinement et continuerons à le faire. Mais nous souhaitons que notre liberté de croire, notre liberté de vivre notre foi soit réaffirmée. Nous avions pris cette initiative dès mercredi soir. Et l’attentat tragique de Nice, qui a bouleversé chacun d’entre nous, vient renforcer encore notre soif de laisser nos églises ouvertes et vivantes pour permettre à tous les chrétiens et à toutes les personnes de bonne volonté de venir y trouver un appui précieux pendant ce confinement. Voilà notre espérance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité