Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fédération des Associations Familiales Catholiques du Val de Marne (et du 93)
Visiteurs
Depuis la création 243 304
Newsletter
20 mai 2019

VINCENT LAMBERT

Vincent Marche blanche

Communiqué de la CNAFC :

 

"Les AFC restent interdites de constater que la République française ose faire fi des mesures provisoires prises par le Comité international des droits des personnes handicapées de l’ONU (CIDPH) qui la lient dans l’attente de la décision de ce Comité."

 

Nous  participerons ce soir à la Marche Blanche pour #VincentLambert et nous vous donnons rendez-vous devant le ministère de la Santé, à 19h30.

 

"Il y a aujourd’hui un choix de civilisation très clair : soit nous considérons les êtres humains comme des robots fonctionnels qui peuvent être éliminés ou envoyés à la casse lorsqu’ils ne servent plus à rien, soit nous considérons que le propre de l’humanité se fonde, non sur l’utilité d’une vie, mais sur la qualité des relations entre les personnes qui révèlent l’amour. N’est-ce pas ainsi que cela se passe lorsqu’une maman se penche de manière élective vers celui de ses enfants qui souffre ou qui est plus fragile ? C’est le choix devant lequel nous nous trouvons. Le Christ nous a révélé la seule manière de grandir en humanité : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé ». Et il nous a donné la seule manière d’exprimer cet amour : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ».

Une fois de plus nous sommes confrontés à un choix décisif : la civilisation du déchet ou la civilisation de l’amour."

+Michel Aupetit
Archevêque de Paris

 

DERNIERE MINUTE (Lundi 20 mai, 22h)

"La France doit respecter la décision du comité des droits des personnes handicapées de l'ONU ! L'alimentation et l'hydratation de Vincent vont être rétablies sans délai ! C'est une immense VICTOIRE" Jean Paillot, avocat des parents de Vincent Lambert telle est la décision de la cour d'Appel.

Continuons à prier pour Vincent Lambert, sa famille, ses soignants...

Marche VL

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité