JESUS_SAUVE

Tout a commencé très fort avec les trois jours de l'Ecole des charismes au Baltard. Trois jours pour redécouvrir notre foi en Jésus vivant, redécouvrir que Jésus est venu pour soulager et consoler et qu'aujourd'hui encore Il guérit, Il agit en nous. Trois jours de prière, de chants, de louange, de renonciation au mal et de guérisons par centaines...

Oui, Jésus est vivant ! Alleluia !

ordination-diaconale-olivier-paulot-32-diocese-creteil-6304458f5f

 

 

Au même moment, le dimanche 19 mai c'était l'ordination diaconale d'Olivier Paulot à la cathédrale.

 

Une ordination est toujours un moment de grâce : une superbe messe, préparée et animée par les parents et amis de la paroisse Notre Dame de Vincennes, paroisse d'Olivier. Une occasion de faire Eglise, unis dans la prière autour de notre évêque et de son presbyterium.

Marche VL

Le lundi, en urgence, s'organisa la Marche blanche pour Vincent Lambert. Rassemblement, prises de paroles puis marche silencieuse dans les rues de Paris pour demander que ce grand handicapé ne soit pas condamné à mourir de faim et de soif... suivis vers 22h par une explosion de joie à l'annonce du jugement de la cour d'Appel. Les parisiens sont donc encore capables de se mobiliser rapidement quand il le faut.

Veillée vie St Sulpice

 

Le mardi, la grande et traditionnelle Veillée de prière pour la vie avait lieu à Saint Sulpice. Rassemblés autour de tous les évêques d'Ile de France, nous étions unis dans la prière pour demander au Seigneur de nous donner les forces nécessaires pour lutter contre la culture de mort qui, peu à peu, gagne notre pays.

 

Le mercredi, ouf, une journée de pause...

 

Jeudi, ciné-spi à Vincennes. Réunies autour du Père Aulard, une bonne soixantaine de personnes ont fait, grâce au cinéma, une plongée au milieu de la première communauté chrétienne à Rome, découvert un peu mieux la vie mouvementée et les souffrances de Saint Paul en prison avant sa mort. La projection a été suivie d'un temps d'enseignement, de partage et de prière.

Hopen

 

Vendredi, ce fut le concert d'Hopen. Hopen, le groupe de pop-louange des ados, fils spirituel de Glorious était à la cathédrale pour son premier concert dans notre diocèse. Nous n'étions pas aussi nombreux qu'on aurait pu l'espérer, mais les familles et les jeunes qui étaient présents ont vraiment apprécié la musique, l'enseignement, le temps de prière et de témoignage... Un groupe à suivre et à ré-inviter.

 

Card SArah_2

Samedi, soirée mémorable à l'église Saint François Xavier de Paris avec le Cardinal Sarah : une très belle et priante messe célébrée par le cardinal entouré de six prêtres puis un extraordinaire enseignement à partir de son dernier livre, adapté au temps présent.
Le cardinal a rappelé que le monde a eu les yeux fixés sur la France qui voulait faire mourir de faim et de soif un handicapé profond. "Comment pouvez vous continuer à donner des leçons de morale au monde ?"
Il a également comparé l'état de l'Eglise à celui de Notre Dame de Paris tout en donnant des pistes pour reconstruire...
"Mettre Dieu au centre de nos vies, de nos liturgies, de nos cathédrales."
"La foi est comme un feu. Veillez sur ce 🔥 feu sacré, qu'il soit votre chaleur au cœur de l'hiver de l'Occident.

 

Le lendemain, la pluie de grâces continuait avec les premières communions... et continue encore avec quatre ordinations sacerdotales prévues pour notre diocèse le dimanche 23 juin, à la cathédrale Notre Dame de Créteil où nous sommes tous invités.