Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fédération des Associations Familiales Catholiques du Val de Marne (et du 93)
Visiteurs
Depuis la création 243 273
Newsletter
25 janvier 2016

Prière des fiancés

couple-168191_1920

Dans mon cœur, Seigneur, 
l’amour s’est allumé
pour une créature que Tu connais et aimes

Toi-même l’a mise en face de moi
et un jour me l’as présentée.  

Je Te remercie pour ce cadeau
il m’inonde d’une joie profonde,
qui me rend semblable à Toi, qui es l’Amour,
et me fais comprendre la valeur de la vie que Tu m’as donnée.  

Fais que je ne perde pas cette richesse
que Tu as mise dans mon cœur:
Enseigne-moi que l’amour est don
et ne peut se mêler à aucun égoïsme.  

Que l’amour est pur
et ne peut rester en aucune bassesse.  

hands-437968_1920

Que l’amour est fécond
et dès aujourd’hui doit produire
une nouvelle manière de vivre à deux.

Je Te prie, Seigneur
pour celui (ou celle) qui m’attend et pense à moi ;
pour celui qui marche à mes côtés;
rends-nous dignes l’un de l’autre;
que nous soyons aide et modèle.  

Aide-nous à nous préparer au mariage,
à sa grandeur, à ses responsabilités,
afin que dès à présent
nos âmes dominent nos pensées 
et les conduisent dans l’amour.

Amen.  

San_Valentino_COVER

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité