20100806_clip_image001_1

 
Aujourd'hui, 15 août, nous fêtons l'Assomption de Marie.
 
N'oublions jamais qu'en plus d'être notre Mère du ciel elle est la patronne principale de la France, alors confions-lui notre pays, prions-la avec les mots de lIle-Bouchard où elle est apparue  il y a 70 ans, à 3 enfants pour leur demander, justement, de prier pour la France
 

 

 

Prière pour la France de L’Ile-Bouchard

Seigneur Jésus, nous Te confions notre pays, la France, et tous ses habitants. Nous Te bénissons pour les nombreuses grâces que Tu lui as accordées, pour la variété et la beauté de ses paysages, pour les saints qu’elle a donnés au monde, pour sa vocation de fille aînée de l’Eglise.

Que nos responsables politiques soient remplis de sagesse, qu’ils soient désintéressés et déterminés à gouverner avec justice et à promulguer des lois qui respectent la vie et les personnes. Qu’ils reconnaissent les racines chrétiennes de la France.

Marie, toi qui as visité notre pays à plusieurs reprises, toi qui as demandé à L’Ile-Bouchard aux petits enfants, de « prier pour la France », aide-nous à aimer notre pays, à prier pour lui et à y répandre l’Evangile de ton divin Fils.

Apprends-nous à rester fidèles aux grâces de notre baptême. Donne-nous de saintes vocations pour servir l’Eglise et montre-nous comment dire oui à Dieu toute notre vie.

Amen.