Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fédération des Associations Familiales Catholiques du Val de Marne (et du 93)
Visiteurs
Depuis la création 243 273
Newsletter
29 février 2016

"Miséricordina" Un nouveau médicament !

Misericordina

Comme à son habitude, le pape François sait trouver les mots et les initiatives pour toucher les coeurs : Je voudrais vous conseiller un médicament !", a-t-il lancé. "Certains vont penser : et maintenant le pape fait le pharmacien ! C’est un médicament particulier pour concrétiser les fruits de l’Année de la Miséricorde", a-t-il affirmé en montrant une petite boîte de Misericordina contenant un chapelet et une petite image de la Miséricorde divine et qui a été distribué place Saint-Pierre par des bénévoles. "N’oubliez pas de la prendre, car cela fait du bien à l’âme, au cœur, et à toute la vie".

Qu'est-ce que ce médicament conseillé par le pape François ?

La «Misericordina+» est «une aide spirituelle pour diffuser, en particulier en cette Année de miséricorde, l’amour, le pardon et la fraternité ». Le pape a présenté ce cadeau-surprise, au terme de l’angélus du dimanche 21 février. Pour la deuxième fois, le pape recommande ce remède spirituel à tous les baptisés. Il l’avait proposé le 13 novembre 2013.

« Aujourd’hui, je pense vous donner, à vous qui êtes ici, sur la place, une « médecine spirituelle » appelée Misericordina, a dit le pape. Nous l’avons déjà fait déjà une fois, mais celle-là est de meilleure qualité: c’est la « Misericordina +» ! »

MISERICORDINE

La petite boîte contient donc un chapelet de 59 grains et une petite image de Jésus miséricordieux, un héritage spirituel de sainte Faustine Kowalska. La notice explicative enseigne à prier le chapelet de la Miséricorde divine indiqué par le Christ lui-même à la sainte polonaise. Ce chapelet de la Miséricorde divine a été donné à sainte Faustine Kowalska, alors qu’elle se trouvait à Vilinus (Lituanie), dans les années trente, par le Christ lui-même. Il est très rapide, et correspond bien en cela au rythme de vie de nos sociétés industrialisées.

Faustina-_26-l_27ic_C3_B4ne0

Sainte Faustine raconte :"J’entendis ces paroles dans mon âme : Cette prière sert à apaiser Ma colère, tu vas la réciter pendant neuf jours, sur un chapelet, de la manière suivante : d’abord tu diras un « Notre Père », un « Je vous salue Marie » et le « Je crois en Dieu » puis sur les grains du « Notre Père », tu vas dire les mots suivants : « Père Éternel, je T’offre le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de Ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ. En réparation de nos péchés et de ceux du monde entier » ; sur les grains du « Je vous salue Marie », tu diras les mots suivants : « Par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier ». À la fin tu réciteras trois fois ces paroles » « Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier » (PJ, 474-476). » Le remède a été préconisé par le Christ en particulier pour les agonisants : « Si l’on récite ce chapelet auprès d’un agonisant, Je me tiendrai entre le Père et l’âme agonisante, non pas en tant que Juge juste, mais comme Sauveur miséricordieux » (PJ 1541). »

Boîte : 59 grains intracardiaques.(qui agissent à l'intérieur du coeur).  


Composition : Divinae Misericordiae 50 %
Imago Iesu Misericodis 50 % 

Qu'est-ce que la Miséricordine et dans quel cas est-il utilisé ? 

Miséricordine est un médicament spirituel, lequel fait descendre la Miséricorde dans l'âme. Il se manifeste par la paix du coeur, la joie intérieure et le désir de faire le bien. Son efficacité est garantie par les paroles de Jésus. 

Comment prendre Miséricordine

Le-pape-François-recommande-uen-cure-de-Misericordina-Plus-21-février-2016-Capture-CTV-740x493

La posologie conseillée est : une fois par jour. Mais il est possible de prendre le médicament autant de fois qu'on le souhaite dès lors qu'on en ressent le besoin. La posologie est la même pour les adultes et pour les enfants. 

Quels sont les effets indésirables éventuels ou contre-indications ? 

Il n'existe aucun effet indésirable ni contre-indication.
Il est possible de prendre ce médicament avec toute autre prière.
Le recours aux saints sacrements favorise l'effet de ce médicament. 

Médicament délivré sans ordonnance médicale. Veuillez lire l'intégralité de la notice avant de prendre ce médicament. Durée de conservation illimitée. 

Chapelet de la miséricorde

Cette boîte contient : Un chapelet en bois. Une image de Jésus miséricordieux avec explications pour dire le Chapelet à la Miséricorde Divine et notice d'utilisation résumant les apparitions de Jésus à soeur Faustine, sa demande d'un tableau peint à son image et sa demande d"honorer cette image pour le salut des pécheurs sur lesquels il souhaite déverser sa Miséricorde.
Cette initiative est due à Mgr Konrad Krajewski, aumônier du pape François, a expliqué le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi. C'est une bonne manière de nous rappeler l'importance de la prière dans nos vies, spécialement en cette année jubilaire de la Miséricorde. C'est aussi une bonne occasion de découvrir cette façon de prier le chapelet, chapelet de la miséricorde ou chapelet traditionnel, avec la Misericordine + ou avec n'importe quel autre chapelet ou, tout simplement avec nos dix doigts....
Alors, nous aussi, retrouvons vite l'habitude de dire le chapelet
comme tous les papes nous l'ont demandé,
comme la Vierge Marie, elle-même, le demande.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité