Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fédération des Associations Familiales Catholiques du Val de Marne (et du 93)
Visiteurs
Depuis la création 243 304
Newsletter
29 septembre 2017

Fêtons nos saints anges gardiens

AngeGardien

 

Puisque nous fêtons les archanges Michel, Gabriel et Raphaël ce 29 septembre et nos anges gardiens le 2 octbre, c'est l'occasion pour nous d'un petit rappel sur les anges : 

 

La démythologisation, les anges bons et les anges mauvais, comment prier son ange, etc ... Le père Guillaume de Menthière nous explique en 5 points qui sont les anges, qui sont nos anges gardiens.

 

 

Qui sont nos anges gardiens ?

Vidéo du diocèse de Paris

Arcabas ange

 

 

Et pour rebondir sur cet appel à prier les anges, nous vous proposons deux prières :

 

 

PRIERE A SON ANGE GARDIEN

Ange de Dieu, mon cher gardien à qui l'amour de Dieu m'a confié ici bas,

sois à jamais à mes côtés pour m'éclairer et me garder, me conseiller et me guider.

Amen

 

st-michel

PRIERE A SAINT MICHEL ARCHANGE, PROTECTEUR DE LA FRANCE

Saint Michel archange, défendez-nous dans le combat!

Soyez notre secours contre la perfidie du démon.

Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant.

Et vous, Prince de la Milice Céleste,repoussez en enfer par la force divine Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes.

Ainsi soit-il.

Léon XIII - 1884

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité