Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fédération des Associations Familiales Catholiques du Val de Marne (et du 93)
Visiteurs
Depuis la création 243 282
Newsletter
28 septembre 2015

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants... :-(

Mariage de conte...

 

Vous avez tous, un jour ou l'autre, raconté à vos enfants ou petits enfants, ces merveilleux contes qui se terminent par ces mots : "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants..."

Encore aujourd'hui, au XXIème siècle, un garçon et une fille qui se marient ont au fond de leur coeur ce désir d'enfant, même si ce n'est pas toujours conscient, même si ce n'est pas pour dans l'immédiat.

 

On se marie,

on a des enfants,

c'est automatique..

Et bien non, malheureusement, ce n'est pas automatique....

 

Triste fête des mères

Aujourd'hui, de plus en plus de couples se trouvent confrontés au problème de l'hypofertilité, l'enfant se fait attendre ! La souffrance est d'autant plus grande que dans le même temps les médias ne parlent que d'avortements, de contraception et de grossesses non désirées, de droit à ....

 

Si ce couple ne peut pas ou n'ose pas partager sa "galère" il s'expose aux rélfexions maladroites ou même blessantes ; dans les milieux cathos cela peut même aller jusqu'à des soupçons d'égoïsme :  "Ils préfèrent profiter de la vie à deux et faire la fête...."

Parce qu'aujourd'hui de plus en plus nous avons dans notre entourage des couples qui vivent cette souffrance et que, souvent, nous aussi, nous ne savons pas comment leur parler, comment nous comporter pour ne pas les blesser et ajouter à leur peine, j'ai voulu vous partager une magnifique BD, pleine d'humour, de tendresse et d'espèrance, une histoire vécue, l'histoire banale mais originale d'un parcours du combattant, l'histoire d'un couple qui se bat pour avoir la joie de donner la vie. 

Vous y découvrirez leur combat.

Si vous êtes concerné par ce combat, vous vous sentirerez enfin compris et j'espère que cela vous redonnera du courage, comme les innombrables messages de soutien et d'affection ont boosté le moral de ces jeunes.

Si vous n'êtes pas directement concerné vous comprendrez mieux le problème et vous découvrirez la Naprotechnologie, une approche globale et vraiment humaine des situations d'hypofertilité, une approche qui respecte totalement l'écologie humaine. De plus, pour les couples catholiques, elle est totalement en accord avec l'enseignement de l'Eglise.

nous

 

La BD du combat de beaucoup contre les enfants qui tardent.

Un grand merci à la talentueuse dessinatrice de S2C qui nous a autorisé à partager sa BD.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité