Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fédération des Associations Familiales Catholiques du Val de Marne (et du 93)
Visiteurs
Depuis la création 243 432
Newsletter
24 décembre 2013

Prière de Marie dans la nuit de Noël

Georges_de_La_TourChers amis, 

Vos AFC vous présentent tous leurs voeux pour une sainte fête de Noël et une heureuse année 2014. Nous savons bien malheureusement que nos voeux ne vont pas, d'un coup de baguette magique, disperser les noirs nuages qui s'amoncellent sur les familles dans notre pays.  Nous savons seulement que si chacun fait de son mieux, le monde sera meilleur, si chacun essaie chaque jour, à l'exemple de Marie, de dire tous les 'oui' que le Seigneur lui demande, la vie sera plus belle.

Que cette belle prière mise dans la bouche de Marie au soir de Noël par le Cardinal Daneels vous soutienne pendant ces jours de fêtes.

 

Qui suis-je pour avoir pu porter en mon sein mon Seigneur et mon Créateur ?
Tout est l’œuvre de tes mains : la terre entière, mon peuple, et moi aussi, petite fille d’Israël.
Qui suis-je, pour que Tu aies fait de moi la mère de ton Fils ?
Je Te bénis. Père, et je Te rends grâce, d’avoir jeté ton regard sur ma petitesse.
Tu es béni. Dieu de mes pères, de m’avoir fait comprendre le mystère de ta fécondité et d’avoir accompli en mon sein de grandes choses. Magnificat !

Seigneur Jésus, Fils unique du Père et - comment est-ce possible ? - mon propre Fils à moi, je chante ta louange et je Te remercie parce queTu as bien voulu de moi pour être ta maman.
Qui suis-je donc, pour que Tu m’aies comblée d’une telle grâce ?
Tu m’as bénie au-delà de toute mesure.
Qui suis-je donc pour avoir pu comprendre - à la mesure de ta grâce et de ma petitesse - ce que signifiaient les paroles qu’en entrant dans le monde Tu as dites à ton Père :
"Me voici, pour faire ta volonté" ?
C’est par ton obéissance que j’ai pu répondre au Père et lui dire ’oui’.
C’est ton ’oui’ qui a préparé le mien, qui l’a rendu possible.
Mon Seigneur, mon Dieu, mon Fils, ce n’est pas moi qui T’ai porté ; non, c’est plutôt Toi qui m’as portée.
De tout mon cœur je Te rends grâce : Magnificat !

Esprit Saint, hôte invisible, irrésistible et si respectueux, de mon âme et de mon corps, je Te bénis, je Te rends grâce, car Tu as fait en moi de grandes choses.
Mon Fils, Jésus, c’est à ton ombre que je l’ai reçu dans mon cœur et dans mon corps.
Ce sera Toi encore, Toi seul, qui pourras me le faire comprendre ; Tu me parleras de lui et jour après jour je garderai toutes ces choses en mon cœur.
Apprends-moi ce qu’il me faut vivre pour être pleinement sa mère.
Tu m’as éclairée lorsque je ne voyais pas comment cela pourrait se faire, alors que je ne connaissais pas d’homme.
Éclaire-moi encore dans les ténèbres de l’angoisse qu’un jour ou l’autre tous les enfants font peser sur leur mère.
Dès maintenant, prépare en moi les ’oui’ que je devrai Lui dire.
Bénis sois-Tu, Esprit du Père et de mon Fils ! Magnificat !

Cardinal Danneels, ancien archevêque de Malines-Bruxelles

Carte de voeux AFC94 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité