Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fédération des Associations Familiales Catholiques du Val de Marne (et du 93)
Visiteurs
Depuis la création 243 191
Newsletter
16 avril 2022

CHRIST EST RESSUSCITÉ ! ALLELUIA !

Capture-d-ecran-2012-03-14-a-14

Voici le jour que fit le Seigneur,

Qu'il soit pour nous, jour de fête et jour de joie !

 

L’amour comme la myrrhe


Trois mages étaient venus au berceau de Jésus. Trois femmes viennent à son tombeau. Les mages apportaient l’or, la myrrhe et l’encens. Les femmes n’apportent plus que la myrrhe.

Or la myrrhe est le parfum du Cantique.


L’épouse chante : Mon bien-aimé est un sachet de myrrhe qui repose entre mes seins (Ct 1, 13). Et l’époux répond : J’entre dans mon jardin (rappelons que c’est dans un jardin que se situe le Saint-Sépulcre), ma sœur, ô fiancée, je récolte ma myrrhe et mon baume (Ct 5, 1). Ce parfum liquide qui est celui dont on enduit les morts est aussi celui de la vie qui passe entre l’épouse et l’époux.


Il n’est donc pas anodin que le Ressuscité se révèle en premier lieu à ses trois porteuses de myrrhe qui lui furent fidèles depuis la Galilée et jusque dans l’échec du Golgotha.

Mâle et femelle, il les créa (Gn 1, 27). Mâle et femelle, il les recrée. La gloire n’abolit pas la différence sexuelle. L’Homme par excellence se tourne d’abord vers une Trinité de femmes.

Fabrice Hadjadj


Fabrice Hadjadj, converti au catholicisme, est professeur
de philosophie, dramaturge et essayiste. Il dirige l’institut
Philanthropos à Fribourg, en Suisse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité