Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fédération des Associations Familiales Catholiques du Val de Marne (et du 93)
Visiteurs
Depuis la création 243 191
Newsletter
14 avril 2022

SEMAINE SAINTE 2022

semaine-sainteEt si durant cette Semaine Sainte nous prenions trois décisions :

1) Je participerai avec ferveur aux différents offices pour que cette Semaine Sainte ne soit pas une semaine comme les autres. Tant il est vrai que dans notre environnement actuel où notre foi chrétienne est souvent ringardisée, mésestimée, oubliée, il faut que les disciples de Jésus s’accrochent à Lui et Lui laissent de la place.

2) Je prierai d’une manière renouvelée : chaque jour, plusieurs fois par jour, seul, avec mes frères de cette paroisse que je ne connais pas toujours très bien : faisons l’expérience de la fraternité dans la prière ; C’est sûrement le meilleur levier pour être fraternels ensuite dans notre quotidien partout où nous nous trouvons.

3) J’apprendrai à refuser les attitudes qui crucifient : jugements à l’emporte-pièce, hypocrisie et manque de franchise, versatilité ; à l’inverse je me souviendrai des proches du Seigneur  mieux avec Simon de Cyrène, je L‘aiderai dans la personne de mes frères souffrants ou en difficulté car c’est cela porter la croix. Je consolerai et assisterai, comme les femmes de Jérusalem, ceux qui sont faibles ; je regarderai résolument vers Jésus mon maître et Seigneur qui sait que je vaux tellement plus que la somme de mes insuffisances et de mes péchés.

Frères et sœurs, soyons profondément heureux d’être par notre baptême enfants de Dieu : ce que Dieu nous a donné Il ne le reprendra jamais : son alliance, son amour. Avec les futurs baptisés de Pâques faisons l’expérience ensemble durant cette Semaine Sainte de la miséricorde du Seigneur. Nous en avons besoin pour traverser avec sérénité les épreuves de la vie et en faire une Pâque sans cesse renouvelée, notre chemin pascal.

 

Père Stéphane AULARD

Conseiller spirituel des AFC du 94

Père Stéphane Aulard

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité