Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fédération des Associations Familiales Catholiques du Val de Marne (et du 93)
Visiteurs
Depuis la création 243 179
Newsletter
8 novembre 2020

LA LETTRE DE NOTRE PRESIDENTE POUR CE CONFINEMENT

Liberté de culte2

Chers amis,

 

Re-confinement, insécurité, incertitudes économiques, tensions internationales, lois bafouées. En ces temps troublés les familles sont encore une fois mises à l’épreuve et prouveront à nouveau qu’elles sont le premier lieu naturel de réconfort et d’entraide.

 

En net désaccord avec le Gouvernement, par le biais du Conseil d’Etat et conjointement à nos évêques et à d’autres associations, nous lui avons demandé cette semaine de permettre les célébrations en public dans les lieux de culte.

 

L’ordonnance rendue hier soir par le juge des référés du Conseil d’État ne nous donne clairement pas satisfaction, puisqu’elle ne suspend pas les restrictions en vigueur sur ce point précis.

 

Détournement de la publicité Gleeden

D’autres actions en justice sont en cours. Début octobre, nous avons porté plainte contre le salon Désir d’Enfant, qui mettait en relation des couples et des mères porteuses alors que la GPA est interdite en France.

 

Cette semaine, nous avons plaidé devant la Cour de Cassation dans le cadre du procès contre l’affichage dans les lieux publics du site de rencontres extra-conjugales Gleeden.

 

C’est pour que soient respectés le mariage, la filiation ou tout simplement la personne, que nous utilisons tous les moyens, au demeurant coûteux, permis par la Justice.

La famille notre parti

Ce n’est pas la seule action que les AFC ont mené ces jours-ci.

 

Mercredi, j’ai écrit une lettre au Président de la République pour m’indigner en votre nom de toutes les mesures qui fragilisent davantage la société : Bioéthique, IVG, IMG, interdiction de l’instruction à domicile, restriction des libertés de culte... J’ai sollicité un entretien avec lui afin d’envisager rapidement des solutions pour protéger et fortifier les familles, cellules de base de la société.

 

Notre activité ne faiblit pas, au contraire !

 

C’est pourquoi, je vous sollicite aujourd’hui pour que, grâce à vous, dans cette période contrainte, nous puissions poursuivre notre belle mission au service des familles.

 

Assurée de votre soutien, je vous prie de croire en mon sincère dévouement.

 

Pascale Morinière

Présidente des Associations Familiales Catholiques

Votre don est déductible de vos impôts : si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de vos impôts 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Vous recevrez un reçu fiscal à la fin de l'année civile.

  • Vous pouvez aussi adresser un chèque à l'ordre de la CNAFC à l'adresse suivante : CNAFC, 28 Place Saint-Georges 75009 Paris
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité