Visite-Pastorale-affiche

Dans la suite du synode diocésain, Mgr Santier a entrepris de rencontrer de nouveau toutes les composantes de notre diocése : l'année dernière il est allé à la rencontre des jeunes, cette année il rencontre tous les fidèles de l'apostolat des laïcs.

L'ensemble des mouvements et associations de laïcs sont regroupés en plusieurs familles : Santé, équipes de prière et mouvements de spiritualité, famille, enfants et jeunes, solidarité , action catholique et mouvements professionnels.


Pour nous, AFC, association familiale, trois dates à retenir :


Apostolat des laïcs

1) le dimanche 23 février de 14h30 à 17h15 tous les membres de mouvement ou association de familles sont invités à se retrouver à l'évêché pour se découvrir mutuellement autour de Mgr Santier. Nous nous dirons mutuellement ce qui est bon et beau dans nos familles, dans nos mouvementsNous nous demanderons si nous prenons le temps de mesurer ce que nos mouvements apportent à la société. Après un temps de pause conviviale nous nous interrogerons sur notre manière de prendre soin les uns des autres, en famille et dans nos mouvements. Nous nous demanderons ensuite comment nous témoignons de la vie, de l'amour et du Christ.


2) le vendredi  5 juin à 19h, toutes les personnes ayant participé aux différentes rencontres de cette année de visite pastorale sont invitées à une messe d'action de grâce à la cathédrale autour de Mgr Santier


3) et nous finirons en apothéose par un grand rassemblement diocésain le  dimanche 11 octobre.


Retenez bien toutes ces dates, elles sont pour vous,

nous vous y attendons très nombreux.

Famille trésor