Trajet_24janvierChers amis, 

J-3 Annonce officielle du trajet de notre promenade dominicale.

Cerise sur le gâteau, les transports en commun se remettent de plus en plus à fonctionner et la météo nous prévoit du beau temps, pas très chaud, donc tout est pour le mieux. 

J-2 Prions pour nos élus. Les AFC nous proposent une neuvaine du 18 au 26 janvier. Recevez chaque matin la prière en vous inscrivant sur le site Hozanna. Méditation par le Père Philippe Verdin, op, conseiller éclésiastique des AFC

Au fur et à mesure des informations reçues nous vous donnerons toutes les informations pour que vous puissiez sereinement vous manifester (en écrivant ou en rencontrant nos élus, en partageant nos informations dans votre entourage...) et également manifester le 19 JANVIER.

Les curés du Val de Marne et de Seine St Denis ont reçu cette semaine un courrier signé de notre fédération et de son conseiller spirituel, le Père Stéphane Aulard. Ce courrier était accompagné de tracts et d'affiches ainsi que d'une proposition d'annonce : 

"PROJET DE LOI BIOETHIQUE : RDV dimanche 19 janvier pour défendre le respect dû à tout être humain.  

Alors que le projet de loi bioéthique arrive en 1ère lecture au Sénat à partir du 21 janvier , les associations partenaires de "Marchons Enfants" dont les Associations Familiales Catholiques (AFC), appellent à manifester le dimanche 19 janvier à Paris.

L'objectif est de rappeler que l'être humain est à respecter en toutes circonstances, que la procréation et la filliation humaine doivent être protégées, qu'un cadre éthique est nécessaire à la recherche : la personne humaine est au coeur de l'écologie.

Ce 10 janvier, le départ est annoncé Place de la Résistance à 13h et l'arrivée à l'Opéra. Notez bien le nom de la place du départ, ce nom dit beaucoup !!!

Périphérique Porte de Montreuil

Le projet de loi bioéthique est débattu au Sénat à partir du 21 janvier : il est urgent d’écrire à nos sénateurs pour leur demander d’agir avec responsabilité, sens de la dignité humaine, volonté de protéger les plus vulnérables, la paternité et la maternité.

Vous trouverez où joindre vos sénateurs sur le site Sénateurs pour tous, ouvert par LMPT, association partenaire de Marchons Enfants. Il suffit de mettre le département ou le groupe politique que vous souhaitez pour voir apparaître la liste des sénateurs concernés. En cliquant sur le nom de votre sénateur, vous ferez apparaître sa fiche avec ses adresses, mail ou postale.  Il y a deux modèles de lettres dont vous pouvez vous inspirer. A mon avis, ces lettres sont trop longues. Faite court, aimable et constructif. A vos claviers. 

Sachez également que notre responsable politique rencontre un à un tous nos députés et sénateurs ; beaucoup sont encore hésitants et connaissent très mal ce projet de loi en dehors de la PMA pour toutes. Raison de plus pour leur écrire ou les rencontrer et mobiliser pour être encore plus nombreux dimanche19 janvier.

La mobilisation continuera si Emmanuel Macron ne répond pas aux demandes du collectif (Cf Communiqué de presse) :

1. Un moratoire sur ce projet de loi.
2. L'application du principe de précaution à la procréation humaine et à la filiation.
3. Le développement d'un véritable politique de la fécondité avec un grand plan de lutte contre l'infertilité.
4. L'abolition de la GPA et de toute marchandisation humaine dans le monde entier.

 Signez la pétition adressée au président de la République ! 

 D'autres informations sur notre précédent article. 

Voici les heures de départ groupés que nous vous proposons

ATTENTION, ils pourront être modifiés en fonction du contexte social !

 

Liste des départs groupés 19 janvier