Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fédération des Associations Familiales Catholiques du Val de Marne (et du 93)
Visiteurs
Depuis la création 242 908
Newsletter
19 décembre 2019

Cette conférence est un cri d'amour pour Dieu et nos frères !

Affiche_Cardinal_Sarah_def

« Malgré la violence des attaques qu’elle peut subir, l’Eglise ne mourra pas. C’est la promesse du Seigneur, et sa Parole est infaillible »

Les Chrétiens tremblent, vacillent, doutent. J’ai voulu cette conférence pour eux. Pour leur dire : ne doutez pas ! Tenez ferme la doctrine !  Tenez la prière ! J’ai voulu cette conférence  pour réconforter les chrétiens et les prêtres fidèles. Le mystère de Judas, le mystère de la trahison est un poison subtil. Le diable cherche à nous faire douter de l’Eglise. Il veut que nous la regardions comme une organisation humaine en crise. Pourtant elle est tellement plus que cela : elle est le Christ se continuant.

L’Eglise souffre, elle est bafouée et ses ennemis sont à l’intérieur. Ne l’abandonnons pas. … Nous réformons l’Eglise en commençant par nous réformer nous-mêmes.

Ce livre, cette conférence est le cri de mon âme ! C’est un cri d’amour pour Dieu et pour mes frères. »

C’est en reprenant les mots du début du dernier livre du Cardinal Robert Sarah, préfet de la congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, que nous vous invitons à la conférence qu’il donnera le vendredi 24 janvier 2020 à 20h précises, à l’église Notre Dame de Vincennes.

Venez, en présence de Mgr Santier, écouter le Cardinal Sarah analyser les crises du monde contemporain et surtout nous montrer comment garder la foi et l’espérance en cheminant avec le Christ.

Vente de livres et dédicace à la fin de la conférence

Messe à 19h

Vendredi 24 janvier 2020 à 20h précises

Notre Dame de Vincennes, 82, rue Raymond du Temple. Vincennes

RER A, Métro 1, Bus 112,  114, 118, 124, 210

Renseignements : 07 83 21 31 80

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité