Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fédération des Associations Familiales Catholiques du Val de Marne (et du 93)
Visiteurs
Depuis la création 243 191
Newsletter
28 mai 2019

"COMME UN CŒUR QUI ÉCOUTE"

abus

"Comme un coeur qui écoute" sous-titré, "la parole vraie d'un évêque sur les abus sexuels" est le dernier livre de Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg. C'est une très belle réflexion sur le scandale des prêtres abuseurs.

Il nous amène à réfléchir sur la différence entre la justice légale (civile et réligieuse), la justice morale et la miséricorde. 

images

Pour les victimes et pour les bourreaux. Loi de Dieu et loi civile, absolution des péchés et puniton, réputation et scandale doivent être justement compris.

Aller à la source, revenir à l'eau pure de l'Evangile :  c'est chacun personnellement qui est appelé à la conversion et qui permettra au corps tout entier de guérir. Transparence ? Transparence !

Je vous conseille vraiment de le lire et pour vous y inciter je vous en livre une des dernières pages :

"Il ne fait pas de doute que la réponse ultime à ces révélations de faits atroces sera toujours dans la sainteté personnelle, qui réalise ici et maintenant la sainteté de l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique, à qui j'ai voué ma vie comme autant de mes frères évêques et frères prêtres.

ND de La Salette pleurant

 

La Vierge immaculée  ne nous lâche pas sur ces routes difficiles : de la souffrance de l'innocent, elle sait tout. De la complexité du borreau, elle n'ignore rien. Quand elle a vu son fils fixé sur la croix, percé de coups et avreuvé de railleries, elle a tout compris en un éclair. Elle a tout intégré dans son coeur saigné à blanc.

Dans la voie étroite qui va de la nuit noire au jour clair, il n'est guère possible de ne pas s'égarer sans sa main ferme.

 

Invoquons-là.

Notre-Dame du bel amour,

Notre-Dame de la belle sexualité, 

Notre-Dame des enfants et des faibles,

NOtre-Dame des victimes et des prisons, 

Notre Dame des évêques et des supérieurs, 

Notre-Dame de toutes les justices et de toutes les miséricordes, 

Priez pour nous qui sommes de chaque côté de la douleur. 

Amen."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité