Pélé NdM face bis

Dans notre diocèse nous sommes tous invtés à participer au pèlerinage de Notre Dame des Miracles ce samedi 8 décembre à Saint Maur et autour. Nous nous associerons ainsi à la prière de beaucoup pour notre pays.

 

Samedi prochain 8 décembre sera peut-être un moment dangereux pour notre pays car le mouvement en cours des « gilets jaunes » est à un tournant et nul ne sait ce qu’il en adviendra.

 

Le pire et le meilleur semblent possibles et ce prochain samedi apparait comme un point de bascule avec la mobilisation qui se renforce par l’appui des étudiants, des agriculteurs, des routiers, des syndicats et de diverses formes de contestation : ce mouvement populaire imprévisible peut déboucher sur une radicalisation, une violence incontrôlable, une ambiance révolutionnaire dangereuse, mais également - peut-être - sur de plus heureuses conséquences avec de salutaires prises de conscience, si Dieu le veut.

Marie Reine de France

 

 

Dans cette situation particulière, les chrétiens remarquent la date particulière de ce prochain rendez-vous :

le 8 décembre, jour où nous célèbrerons la fête de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, à qui notre pays est spécialement consacré !

Mgr Aupetit appelle particulièrement à la prière !

Mgr Barbarin et Mgr Malle, également !

Ile Bouchard

Nous nous souvenons évidemment que le 8 décembre 1947, la France était « en grand danger », au bord d’une révolution communiste qui aurait apporté le chaos, et la Vierge Marie était intervenue par une apparition extraordinaire à l’Ile Bouchard, en permettant que la France soit sauvée « à la prière des petits enfants » (Marthe Robin).

Il faut se remémorer cet événement étonnant de l'Ile Bouchard !

https://www.notrehistoireavecmarie.com/fr/esc/1947-a-l-ile-bouchard-des-evenements-importants-pour-l-histoire-de-france/

DANS DES CIRCONSTANCES COMME CELLES D'AUJOURD'HUI, NOUS SOMMES ÉVIDEMMENT INVITÉS À CONFIER TOUT SPÉCIALEMENT LA FRANCE À LA VIERGE MARIE !

Nous vous proposons donc à nouveau de prendre aujourd'hui l'engagement personnel de jeûner et prier pour la France et aussi d’inviter largement autour de vous à le faire dans les jours qui viennent en jeûnant notamment vendredi 7 décembre et en priant tout spécialement samedi 8 décembre prochain. Nous relayons donc cette chaine de prière publiée sur Hozana.

COMME À L’ILE BOUCHARD EN 1947 LA VIERGE MARIE DEMANDAIT DE PRIER POUR LA FRANCE QUI EN AVAIT GRAND BESOIN, AUJOURD'HUI À NOUVEAU, PRIONS NOTRE-DAME DE FRANCE ET RÉPONDONS À SON APPEL !

Enfin, n’hésitons pas à prendre également un engagement de plus longue durée, en nous inscrivant pour cela sur le site du « Chapelet pour le monde » qui recense déjà plus de 3.000 engagements !

https://chapeletpourlemonde.com/

Engageons-nous à une vraie prière quotidienne pour nos familles, notre pays et pour le monde !

La prière et le jeûne peuvent arrêter les guerres et suspendre les lois naturelles, mais cela dépend de nous : le Ciel a voulu avoir besoin de notre engagement personnel à tous !

Proposition de prière de l'Association Marie de Nazareth

* * *
Rappel : le jeûne et la prière sont d’une puissance extraordinaire comme Jésus l’enseigne dans l’Évangile : « Il est des démons qui ne se chassent que par la prière et le jeûne ! » (Mt 17,21 ; Mc 9,29)

L’histoire de l’Église, l’histoire des saints, l’histoire des peuples et l’histoire biblique (Néh 1,4 ; Jud 4,13 ; Est 4,16 ; Bar 1,5 ; 2 Sa 12,16 ; 2 Ma 13,12 ; Dn 6,19 ; Dn 9,3 ; Jr 36,9 ; Tb 12,8) sont remplies d’exemples certifiant la puissance du jeûne et de la prière en face de toutes les situations ...

Nous avons à portée de la main une arme fantastique, alors servons-nous en !

Nous vous recommandons également toujours la prière que Jésus a confiée à Marcel Van en lui disant : "Petit enfant de mon Amour, écoute, je vais te dicter une prière, et cette prière, je veux que les Français me la récitent."

Marcel Van

Marcel Van (1928-1945)

Souvenons-nous aussi de la prière pour la France de Marthe Robin qui disait « La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu’elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n’y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c’est la Sainte Vierge qui viendra la sauver » :

Ô Père, ô mon Dieu,
délivrez, sauvez maintenant votre France ;
préparez le coeur de ses enfants à la mission qu'ils vont avoir à accomplir pour elle, pour toutes les autres nations, pour l'Eglise tout entière.
Ô Père, ô mon Dieu,
que le coeur de tous vos élus tressaille maintenant à votre appel, reconnaissant votre voix et votre commandement, votre invitation à agir ;
conduisez-les, ô mon Dieu, chacun à sa place et chacun à sa mission et imposez-leur vous-même tout ce que vous voulez de chacun et de tous.
Que rien ne soit l'effet de leur choix, ô mon Dieu, mais de votre unique désir, de votre unique volonté d'amour.
Ô Maman chérie, ne les laissez ni s'égarer, ni se tromper.
Amen.

 

Prière à Saint Michel en français

Enfin puisque l’Archange Saint Michel est aussi le protecteur de la France, 
prions-le également :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'après "Olivier" de la communauté d'Hozana Prions pour la France avec la Vierge Marie