eveques-1024x439

Soutenons nos évêques, par notre prière, dans leur charge quotidienne, et particulièrement lorsqu’ils se retrouveront à Lourdes en assemblée plénière du 3o octobre au 8 novembre.

Nos évêques portent, souvent seuls, des sujets lourds, particulièrement cette année avec la tempête qui secoue actuellement notre Eglise.

Chacun de leur geste, chacune de leur parole, les engagent et engagent toute l’Eglise avec eux. Chaque jour, à chaque messe, nous prions pour l’évêque du lieu.

Nous voulons prier plus particulièrement pour eux cette année. Pour les soutenir, par notre prière, dans leur charge quotidienne, dans leur travail lorsqu’ils se retrouveront à Lourdes début novembre et au mois de mars.

Joignons-nous à cette chaîne de prière lancée par la Communauté de l'Emmanuel. Vous trouverez tous les détails sur le site Hozana, site qui met en lien tous les priants.

 

 

Sous ta misericorde

Prière pour les évêques de France

Seigneur Jésus, nous Te confions tous les évêques de France.

Donne-leur la force qui vient de Toi pour porter avec courage et zèle leur ministère de successeurs des Apôtres. Donne-leur une grâce de paternité pour le suivi des prêtres qui sont en mission avec eux.

Donne-leur discernement et sagesse dans toutes les situations.

Donne leur la paix intérieure face aux situations difficiles ou douloureuses.

Donne-leur d’être les pasteurs exemplaires qui conduisent le troupeau que Tu leur confies avec justice et miséricorde, qui appellent les jeunes à Te suivre sur le chemin de la sainteté dans la vocation sacerdotale, religieuse ou celle du mariage chrétien.

Donne-leur la joie de Te servir et de servir ton Eglise en France en communion avec l’Eglise universelle et le Saint Père.

Esprit Saint, viens les renouveler par l’onction de grâce qu’ils ont reçue à leur ordination épiscopale et qui rend fécond leur ministère.

Père très bon, garde-les fidèlement enracinés dans la Foi, l’Espérance et la Charité pour édifier l’Eglise de ton Fils.

Sainte Vierge Marie, Mère de l’Eglise sois pour eux une Mère qui les accompagne, les conseille et les encourage. Amen.

 

« Seigneur, prend soin de mon évêque ; prend soin de tous les évêques, et envoie-nous des évêques qui sont des témoins fidèles, des évêques qui prient, pour nous aider, avec leur prédication, à comprendre l’Évangile, à être sûrs que Toi, Seigneur, Tu es vivant, Tu es parmi nous. » Pape François