Prière d'octobre 2018

 

"Le Saint Père a décidé d’inviter tous les fidèles du monde entier à prier le Saint Rosaire chaque jour, pendant tout le mois d’octobre; et ainsi s’unir dans la communion et la pénitence, en tant que peuple de Dieu, demander à la Sainte Mère de Dieu et à saint Michel Archange de protéger l’Église du diable, qui a toujours pour but de nous séparer de Dieu et entre nous.

Par cette demande d’intercession, le Saint-Père demande aux fidèles du monde entier de prier pour que la Sainte Mère de Dieu place l’Eglise sous son manteau protecteur : pour la préserver des attaques du malin, le grand accusateur, et qu’elle devienne en même temps toujours plus consciente des fautes, des erreurs, des abus commis dans le présent et dans le passé et s’engage à se battre sans aucune hésitation pour que le mal ne l’emporte pas."

Communiqué du Vatican du 29 septembre 2018

Le communiqué ajoute que le pape demande aussi que la prière du chapelet, pendant tout le mois d’octobre, s’achève par la prière à saint Michel écrite par le pape Léon XIII ;

Pour approfondir ce sujet vous pouvez vous référer à notre précédent article " Nous sommes tous responsables."

Vous pouvez également lire le magnifique témoignage des prêtres du PadreBlog : "Que notre joie demeure...

logo_padreblog

[...] "Face à tous ces évènements, dans ce climat-là, nous n’avons pas vraiment envie de rentrer dans l’arène aujourd’hui. Pas envie de répondre à ceux qui semblent se réjouir de voir l’Église à terre, de voir le Pape affaibli, de voir nos évêques en difficulté. Pas envie « d’en rajouter ». Pas envie de nous exposer non plus,  plus que nécessaire.

Il y a un temps pour parler, et un temps pour se taire.

Peut-être pour le moment est-ce d’abord à vous, en priorité, chers laïcs, de monter au créneau pour défendre la famille et les droits de l’enfant ? Sans doute aussi est-ce bon de laisser nos évêques eux-mêmes prendre la parole,  affronter micros et caméras pour redire la primauté accordée à la protection des plus petits, rétablir la confiance et… défendre l’honneur de leurs prêtres.

Pour nous, simples prêtres, c’est trop rude en ce moment. Le silence nous protège." [...]

 

PrayForTheChurch