16 octobre

 

50 ANS ÇA SE FÊTE ! 


Nous espérons que vous avez bien retenu cette date du 16 octobre 2016

Nous vous attendons au stade Duvauchelle pour fêter les 50 ans de notre diocèse et clôre le synode avec la promulgation des décrets.

Diocèse en fête


vin des 50 ans

Vos AFC seront présentes à l'espace "Prenons soin de nos familles", bien sur (avec un chantier-éducation) mais aussi à la guinguette multi-culturelle de l'espace "Oser la rencontre" car la famille, est une valeur universelle ! Vous découvrirez le p'tit vin blanc des 50 ans, un chamboule tout, des danses, des chants, des spécialités culinaires... de nombreux pays présents dans notre diocèse. De la cithare vietnamienne au hip-hop caribéen, en passant par l'accordéon et le p'tit vin blanc des bords de Marne... venez, osez la rencontre avec le peuple de Dieu aux multiples visages du Val de Marne !

Mgr Santier, notre évêque nous a écrit : 

Personne ne doit manquer à l’appel !

Le 16 octobre, nous célèbrerons à la fois, la clôture de notre Synode et la promulgation des décrets, concernant les priorités missionnaires pour les années à venir et nous donnerons à voir - une Église en dialogue avec le monde, une Église qui célèbre son passé, résolument tournée vers l’avenir !

  • d’être « invitant » au nom de votre évêque,
  • de prendre soin de toutes les personnes qui hésiteraient en raison de leur âge ou de leur santé, et de veiller à ce qu’elles puissent participer, elles aussi, à la fête du 16 octobre dans de bonnes conditions,
  • d’organiser des départs en car ou en transport en commun car aucune voiture ne pourra se garer sur place.
  • d’oser bousculer vos habitudes, pour être présent en cette journée exceptionnelle. Il n’est pas concevable en effet, qu’une équipe, qu’un mouvement, qu’une paroisse ait prévu une autre activité ce même jour !

 Je compte donc sur chacun de vous d’ici au 16 octobre, pour que cette journée qui s’inscrit dans notre histoire célébrée, soit grâce à chacun de vous réellement historique !

 « Avec Lui, prendre soin les uns des autres et partager à tous la joie de l’Evangile »

 

Programme 50 ans2

Tract_50_ans-_16oct_20161

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA FAMILLE ÇA SE DÉFEND ! 


Sans oublier, en fin d'après-midi, de rejoindre la manifestation à Paris  #NePlusSubir #16Oct : Un seul objectif, faire gagner la famille

Pour la famille et pour l’éducation, Manif Pour Tous le 16 octobre à Paris !

16 oct

 Des projets de loi menacent à nouveau l’intérêt supérieur de l’enfant, le respect de l’homme et de la femme, et la famille : PMA « sans père », pluri-parentalité, introduction de l’identité de genre dans le droit français, changement d’identité sexuelle sur simple déclaration, poursuite du démantèlement de la politique familiale, fiscalité anti-famille… Des projets en cours menacent aussi la liberté éducative et scolaire.

Depuis 2012, l’offensive anti-famille est sans précédent. Les premières victimes en sont les enfants. 

C'est le moment d'agir :

POUR STOPPER LA DECONSTRUCTION ET PREPARER L’AVENIR

TOUS A PARIS – DIMANCHE 16 OCTOBRE 2016

Vous pouvez parfaitement participer à ces deux événements incontournables, le jubilé et la manif. Il vous suffit de vous organiser, prévoir d'aller à la messe le samedi soir et rejoindre directement Paris par la ligne 8 du Métro, la station "Pointe du lac" étant juste à la sortie du stade Duvauchelle.

Nous organisons deux départs groupés du Stade Duvauchelle !

Les RV sont à l'extérieur du stade, devant la porte. Vous serez accompagnés et prendrez le métro.

Le premier à 14h vous permettra de rejoindre la place Dauphine et de faire toute la manifestation

Le second à 15h vous permettra de vivre un peu plus longtemps le jubilé. Vous rejoindrez la manifestation directement au Trocadero. 

MANIFESTER, C’EST NECESSAIRE, UTILE ET EFFICACE !

Les dernières manif pour tous, en 2014, ont été des succès populaires qui ont conduit à des succès politiques : recul sur la PMA sans père, retrait du projet de loi « familles » de la ministre Dominique Bertinotti, recul sur l’accès à l’adoption des couples pacsés et concubins…  Le 16 octobre 2016, mettons un nouveau coup de frein et préparons la reconstruction ! 

 

LMPT

 

 

 Pour #NePlusSubir les attaques du gouvernement

 

  • PMA « sans père » promise aux associations LGBT au début de l'été,
  • Scandale des mères porteuses ! La France a jusqu'au 21 octobre pour faire appel auprès de la CEDH de sa condamnation pour non reconnaissance de la GPA. Assez de paroles, place aux actes.
  • Suppression des APL (allocation logement) pour 650 000 familles,
  • Réforme du collège,
  • Restriction de la liberté éducative des parents,
  • Fiscalité anti-famille : fin de l'impôt familial avec le prélèvement à source, premier pas vers l'individualisation de l'impôt, etc.
  • Changement de sexe à l'État civil sur simple demande.

 

Parce que si la préfecture ne va pas nous compter, soyez sûrs que les politiques vont le faire.


Ils savent que vous avez une arme pour défendre la famille : votre bulletin de vote !

Pour les infos de dernière minute, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de la Manif Pour Tous.

 

 

Dates importantes 2016 2017

 

 

16oct