Tract Paris 16 juin Print

LES ASSOCIATIONS FAMILIALES CATHOLIQUES DU VAL DE MARNE  ET LA CNAFC VOUS APPELENT A SOUTENIR UNE LOI ENFIN EFFICACE CONTRE LA GPA (Mères Porteuses)

Deux projets de lois seront débattus le 16 juin à l’Assemblée Nationale. Ces deux lois permettront enfin de lutter efficacement contre la GPA : La 1ère en précisant et élargissant les sanctions contre la GPA et ses effets. C’est-à-dire : Transformer la GPA en délit spécial, condamner les couples allant réaliser une GPA à l’étranger, sanctionner la promotion du recours aux mères porteuses et enfin adopter une convention internationale contre la GPA. La 2ème demande d’Inscrire le principe d'indisponibilité du corps humain dans la Constitution française car le corps (de la femme ou des enfants) n’est pas une marchandise et ne peut se vendre ni s’acheter.

Les AFC vous invitent à manifester votre soutien aux députés qui vont se prononcer sur ces lois, en vous rassemblant le jeudi 16 juin à 19h au Métro Duroc à l’appel de La Manif Pour Tous, de la CPDH, des Maires pour l'enfance, de l'Agence européenne des adoptés et de l'appel des professionnel de l'enfance.

Nous rejoindrons ensuite par les petites rues, l’Assemblée Nationale pour encourager les députés à voter en faveur de ces lois.

Tract Paris 16 juin Print2

Nous vous appelons également à faire savoir à vos députés que vous souhaitez qu'ils s'engagent contre la GPA en votant ces deux lois. 

Pour vous faciliter la tâche, La Manif Pour Tous a développé sur Internet un outil très pratique vous permettant en 3 clics et 30 secondes d'envoyer votre mail pour MOBILISER votre député lors de l'examen de 2 propositions de loi :
celle de Valérie Boyer (N°2706) visant à lutter contre le recours à une mère porteuse et la N°1354 visant à rendre constitutionnel le principe d’indisponibilité du corps humain.
Alors, rendez vous vite sur : http://elus-lmpt.fr/loi-gpa/ !

Votre mobilisation a déjà empêché la PMA sans père, venez obtenir l’interdiction effective de la GPA.

Votre présence est indispensable.

C’est une occasion historique, les femmes et les enfants comptent sur nous, sur VOUS. 

 

Et pour finir, une petite vidéo pour vous rappeler ce qu'est la GPA; cet esclavage des temps modernes : 

La GPA, c'est quoi ?