Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fédération des Associations Familiales Catholiques du Val de Marne (et du 93)
Visiteurs
Depuis la création 242 908
Newsletter
23 novembre 2015

PRIER POUR LA FRANCE

je-suis-amour

La France a été frappée par une vague d’attentats sans précédent dans son Histoire et nous sommes impuissants. Que fallait-il faire ? Que pouvions-nous faire ?

 

Le Christ Lui-même nous donne la réponse : « Certains démons ne peuvent être chassés que par la prière » (Mc 9, 23). Pleurons nos victimes, analysons les signes des temps et passons à l’action : consolons-nous, réapprenons à nous aimer et prions ensemble, pour que la France et toutes les autres nations se relèvent dans l’Espérance.

 

 

Jubilé de la miséricorde

Aleteia vous propose de méditer chaque jour de cette semaine le texte d’une prière

La Neuvaine

 écrite par l’un de ses contributeurs. Nous lui empruntons cette prière et vous invitons à le visiter quotidiennement.

Le site de 

La Neuvaine reprend aussi du service pour nous aider à prier avec une neuvaine de 9 jours, du 29 novembre au 8 décembre pour préparer l'année de la miséricorde. Vous pouvez vous inscrire pour recevoir chaque jour une aide à la prière.

 

Seigneur mon Dieu,

Toi qui m’as tant de fois manifesté ta Miséricorde,Toi qui m’as tant soutenu dans l’adversité,
Viens à mon aide en ces jours de peine et de ténèbres.

Éclaire mon intelligence par le don de la foi, que je comprenne le monde comme Tu le comprends ;
Affermis ma volonté par le don de la charité, que je reçoive ton courage dans l’adversité ;
Fortifie mon cœur par le don de l’espérance, que le mal et le désespoir n’aient pas prise sur moi.

Restaure en moi un esprit ferme, que je sois un soutien pour mes frères dans la détresse
Et que j’accomplisse, avec eux, ce que Tu attends de moi tous les jours de ma vie.

Seigneur, Dieu des puissances, protège mon Église,
Aide mon pays, accueille nos morts
Et donne à tous de vivre de ta Sainte Miséricorde,
Maintenant et jusque dans les siècles des siècles,

Amen.

Notre Dame de Paris, priez pour nous.

Notre Dame de Créteil, priez pour nous.
Sainte Geneviève, priez pour nous.
Nos saints anges gardiens, veillez sur nous.

Père Stéphane Mayor,

vicaire de la paroisse Sainte-Marie des Batignolles à Paris

pere_stephane_mayor

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité