Veillée pour la vie 2015

Se former et prier sont les deux préalables indispensables à l'action. 

 

Nous vous invitons donc à ces deux préalables :

1) La prière avec la veillée diocésaine de prière pour la vie le samedi 28 novembre à 20h30 à la cathédrale.

A la demande du Saint-Père Benoit XVI qui a présidé lui-même une Veillée de prière pour la vie naissante et avec les encouragements répétés du Pape François, Mgr Santier vous invite à une veillée de prière pour la vie, de la conception à son dernier souffle. Ce sera la 6ème pour notre diocèse qui s’est associé à cette grande chaîne de prière dès ses débuts en 2010

En union avec le Pape et de nombreux diocèses de France et du monde, nous voulons  demander au Seigneur « sa grâce et sa lumière pour la conversion des cœurs et donner un témoignage ecclésial commun pour une culture de la vie et de l’amour. »

Cette veillée de prière sera présidée par le Père Stéphane Aulard, vicaire épiscopal et conseiller religieux des AFC du Val de Marne.

DSCN6663

 

Nous vivrons cette prière dans l’action de grâces pour le don de la vie et dans l’intercession pour son respect à tous les stades de son développement. 

Cette veillée est bien sûr ouverte à tous, ce sera pour vous une occasion de plus de découvrir notre nouvelle cathédrale. Nous vous attendons donc très nombreux autour de Notre Dame de Créteil dans notre belle cathédrale déployée, le samedi 28 novembre à 20h30.

 

Conférences bioéthique Chennevières

2) La formation avec une série de conférences : 

Les AFC de Chennevières vous proposent des conférences de bioéthique 5 mercredis soirs, dans les salles paroissiales, à 20h30. Un exposé de 45 minutes sera suivi d’un temps de questions-réponses.

L’analyse de thèmes volontairement généraux permettra d’obtenir les outils pour réfléchir à des sujets plus précis, tels que l’euthanasie ou le transhumanisme.

 A noter dès à présent dans vos agendas :

- 18 novembre : « La bioéthique : tous concernés ? »

- 16 décembre : « L'Homme dans tous ses états »

- 27 janvier : « Le corps »

- 17 février : « La souffrance »

- 13 avril : « Point sur les grandes lois de bioéthique »