Chers amis,

En ce début de Semaine Sainte quelques informations à partager à faire suivre à vos parents et amis :

1) Messe Chrismale mercredi 16 avril, (attention cette année c'est un mercredi)
En famille, en peuple, en Eglise, nous sommes tous invités à vivre ce temps fort diocésain pendant la Semaine Sainte.
19h au Palais des sports de Créteil, rue Pasteur Vallery-Radot

Le Palais des sports était plein, comme d'habitude et l'ambiance joyeuse et priante !

Affiche_padre_cup_2014

 

2) Padre Cup, le championnat de Karting des prêtres, jeudi 1er mai, pour la première fois une équipe de notre diocèse y participera. C'est une équipe de Notre Dame de Vincennes, poussée par les AFC de Vincennes St Mandé qui courra pour la Fondation Lejeune. Cette équipe est composée du Père Gavois, de Catherine Bensoussan et de Philippe Desmoulins-Lebeault. C'est l'équipe N° 15. Vous trouverez tous les détails sur le site de la Padre Cup avec de nombreuses photos et vidéos. Nous comptons sur vous pour venir les encourager et passer ainsi une belle journée au vert ... Les inscriptions sont encore ouvertes, si vous connaissez un prêtre intéressé, faites-lui passer l'information. Vous y retrouverez l'abbé Amar qui est venu animer notre journée départementale. C'est ça, l'info choc, une manière décontractée de vivre l'Eglise autrement !

La Padre Cup est un challenge de plusieurs heures, au cours duquel chaque tour parcouru vaudra un euro (versé par le public et les sponsors) à des œuvres humanitaires.

La Padre Cup, un événement original à faire connaître, une compétition comme on n’en a jamais vue !

Parce que les curés d’aujourd’hui, s’ils se font rares, ne sont pas tristes.

Parce qu’ils ont la tête au Ciel et le pied au plancher…

3) Veillée de la miséricorde, samedi 26 avril à 20h à Saint Charles de Joinville, à l'occasion de la canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II

veillee-vie-diocese-creteil

4) Veillée pour la vie à Notre Dame de Paris, le lundi 5 mai. A l'invitation de tous les évêques d'Ile-de-France, les diocésains sont invités à une grande veillée à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Veiller pour la vie, c'est évidemment demander, dans la prière, la grâce d'un véritable respect de la vie. Mais c'est aussi s'encourager mutuellement à accueillir, à protéger et à servir la vie de multiples façons.

Rassemblement en diocèse à 20h à l'Eglise ST Paul/St-Louis, marche méditative avec Mgr Santier jusqu'à la cathédrale où l'on rejoindra les autres diocèses. Nous prierons avec Sainte Gianna Beretta Molla une jeune femme du XXème siècle qui a donné sa vie pour que vive son enfant. Nous vous attendons très nombreux pour entourer notre évêque et prier tous ensemble pour la vie.

 

 

DSCN54275) Samedi 17 mai Veillée anniversaire des Veilleurs du Plessis-Trévise de 21h à 22h.  Cela fera un an que ce groupe de Veilleurs existe. C'est le seul sur notre département. Il se réunit tous les 15 jours (hors vacances) sur la Place du Marché du Plessis-Trévise.  Le thème ce soir-là sera  "les Veilleurs", en effet il est bon de se rappeler pour quoi, pour qui nous veillons. Les Veilleurs sont maintenant présents dans plus de 150 villes en France et dans une douzaine de pays à l'étranger.Les Veilleurs veillent pour refuser que la génération qui vient soit le fruit de quelque fabrication scientifique et idéologique. Les Veilleurs veillent pour défendre le droit des enfants à un père et une mère. Les Veilleurs veillent pour donner du beau à voir et à entendre, parce que la culture est la nourriture de l'intelligence, parce que le combat politique d'aujourd'hui est fondamentalement culturel. Venez veillez avec nous !

 

6) Grande conférence-forums sur l'éducation le jeudi 5 juin à 20h30 à la Mairie de Saint Maur, avec le Père Yves Combeau, Pascale Morinière... Une conférence sur la transmission de la foi aux jeunes suivie de la présentation de différentes aides à l'éducation : les Chantiers éducation, Teenstar, le Cyclo-show, la prière des mères, l'éducation affective et sexuelle... Plus d'informations très bientôt, mais en attendant, retenez la date.

Bulletin d'inscription Terre Sainte 2014 face bis court jpg

 

 

 

7) Notre pèlerinage en Terre Sainte du 20 au 29 octobre.

Il est temps de réserver vos places pour ressourcer la foi de nos familles, en couple, en famille ou même seul. Vous pouvez régler en plusieurs chèques qui seront déposés plus tard.

Le 26 juin 2014, la liste est close. Les nouvelles inscritpions sont mises en liste d'attente.

 

Bulletin d'inscription Terre Sainte 2014 et renseignements pratiques