Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fédération des Associations Familiales Catholiques du Val de Marne (et du 93)
Visiteurs
Depuis la création 243 191
Newsletter
30 mai 2013

Message d'Antoine Renard à la suite de la manifestation du 26 mai

Chers amis,

Si, à cette heure, la rupture de civilisation induite par la loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe est « consommée », nous ne nous résignons pas !

En effet, JAMAIS, rien, pas même une loi promulguée n’empêchera que seuls un homme et une femme peuvent être légitimement mariés.

DSC_0532

A l’issue d’un processus politique inadmissible et violent, la manifestation de dimanche a été un nouveau succès populaire. Ensemble, nous avons redit que tout cela est mauvais, que cette loi est un mensonge et que nous n’en voulons pas.

Bien sûr, nous aurions aimé que la France redevienne exemplaire pour tous les peuples et mettent cette folie en échec. Mais soyons fiers : nos voisins, plus qu’une loi piteusement promulguée, ont déjà surtout retenu la puissance de notre protestation spontanée, pacifique et assurée ; c’est elle qui fera date !

La mobilisation doit se réorienter et les AFC ont un rôle à jouer, notamment

1) pour poursuivre localement le réveil des consciences par les liens qu’elles rendent possibles, par le cœur des familles pour faire reculer le relativisme, l’individualisme, la solitude que produisent les évolutions mal conduites de nos sociétés,

2) pour réclamer la reconnaissance de l’objection de conscience : pour les maires bien sûr, comme cela avait été évoqué par François Hollande lui-même, pour les fonctionnaires ensuite qui auront à mettre en œuvre la loi, en particulier dans les cas d’adoption,

3) pour examiner et mener les actions contentieuses utiles contre une loi qui déroge aux conventions internationales signées par la France.

Parallèlement, nous sommes plus déterminés que jamais à agir sur le temps long, à nourrir les consciences qui se sont réveillées. De son côté, l'appareil si efficace de La Manif pour Tous doit rester prêt à mobiliser sur d’autres sujets qui, dans les mois qui viennent, pourraient justifier de nouvelles descentes dans la rue.

A propos de ces actions de temps plus longs, je veux, pour finir, évoquer d’autres pistes d’actions.

En matière d’éducation, nous sommes là pour rappeler au chef de l’Etat et au Gouvernement que les familles ont droit à leur confiance en matière d’éducation parce qu'elles en sont les premières et principales responsables. Nous veillerons à ce que leurs hésitations sur certains sujets se transforment en véritables reculs. Au-delà de la nécessaire opposition à l’invasion du Gender,nous consacrerons nos énergies à aider les jeunes, les

Gender

parents, les éducateurs à s'ancrer dans une vision de l'Homme, du couple et de la sexualité qui leur donne sens et pleine mesure en réponse à leur besoin d'espérance. D’où l’invitation faite lors de l’AG à s’investir dans le domaine de l'éducation affective, relationnelle et sexuelle auprès des jeunes.

Le premier ministre devrait présenter au Haut Conseil de la Famille ses décisions en matière de politique familiale, à la suite du rapport Fragonard, dès la semaine prochaine. Nouvelle occasion de nous exprimer !

En matière de formation et d’information, nous allons organiser, à la fin du mois d’août, une université d’été des AFC pour que « les familles témoignent et agissent ». Nous vous en dirons un peu plus dans les prochains jours. Mais retenez déjà cet événement au service du rayonnement des familles dans la société.

A très bientôt donc !

Antoine RENARD

Président de la Confédération Nationale des AFC

bf7bantoine_renard

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité